Last updated: 26/11/2025
1. Introduction
Best Snack Bonne (« le Restaurant », « nous » ou « notre ») fournit la présente politique de confidentialité afin d’expliquer comment nous collectons, utilisons et divulguons les informations personnelles. Cette Politique de Confidentialité décrit nos pratiques concernant les informations que nous recueillons par le biais :
Du site de commande de nourriture depuis lequel vous accédez à cette Politique de Confidentialité (le « Site Web ») ;
Des messages électroniques que nous vous envoyons et qui renvoient à cette Politique de Confidentialité, ainsi que de toute autre communication que nous avons avec vous ; et
Des interactions professionnelles hors ligne que vous avez avec nous.
Collectivement, nous désignons le Site Web, les messages électroniques et les interactions hors ligne comme les « Services ».
2. Personal information (PI)
Les Services collectent des Informations Personnelles, notamment :
Nom et Coordonnées : prénom et nom, titre, civilité, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale.
Informations de Compte : nom d’utilisateur et mot de passe.
3. Collection of PI
Nous et nos prestataires de services collectons des Informations Personnelles de différentes manières, notamment par le biais des Services. Par exemple, nous recueillons des Informations Personnelles lorsque vous créez un compte, passez une commande ou contactez le service clientèle. Nous devons collecter ces Informations Personnelles afin de pouvoir fournir les Services demandés.
4. Use of personal information
Nous et nos prestataires de services utilisons les Informations Personnelles aux fins suivantes :
Fournir les fonctionnalités des Services et répondre à vos demandes.
Vous envoyer notre newsletter et/ou d’autres supports marketing (personnalisés).
Analyser les Informations Personnelles à des fins de rapports commerciaux.
Agréger et/ou anonymiser les Informations Personnelles.
5. Disclosure of personal information
Nous divulguons des Informations Personnelles :
[Insérez ici les fournisseurs, prestataires de services ou autres tiers auxquels vous partagez ou divulguez des informations personnelles]
À Oracle, le fournisseur de la plateforme Oracle Restaurants eStore. Nous utilisons la plateforme Oracle Restaurants eStore pour gérer la prise de commandes, nos campagnes marketing et pour générer des informations analytiques agrégées, comme décrit ci-dessus.
6. Security
Nous nous efforçons de mettre en place des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables afin de protéger les Informations Personnelles au sein de notre organisation. Si vous avez des questions concernant nos pratiques de sécurité, veuillez nous en informer conformément à la section « Nous Contacter » ci-dessous.7. Rights and access
Vos droits concernant notre utilisation et la divulgation de vos Informations PersonnellesVous disposez de certains droits concernant notre utilisation et la divulgation de vos Informations Personnelles à des fins de marketing. Vous pouvez notamment choisir de vous désabonner de :
La réception d’e-mails marketing de notre part.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails marketing de notre part à l’avenir, vous pouvez vous désabonner en : […]
La réception de messages texte (SMS) marketing de notre part.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de SMS marketing de notre part à l’avenir, vous pouvez vous désabonner en : […]
Nous nous efforcerons de répondre à votre/vos demande(s) dans les meilleurs délais raisonnablement possibles. Veuillez noter que si vous choisissez de ne plus recevoir nos communications marketing, nous pourrons néanmoins continuer à vous envoyer des messages administratifs importants, auxquels vous ne pouvez pas vous désabonner.
Comment accéder à vos Informations Personnelles, les modifier ou les supprimerSi vous souhaitez demander l’accès à vos Informations Personnelles, leur correction, leur mise à jour, leur suppression, leur limitation, ou vous opposer à leur traitement, ou encore si vous souhaitez demander une copie de vos Informations Personnelles afin de les transmettre à une autre entreprise (dans la mesure où ces droits vous sont accordés par la loi applicable), vous pouvez nous contacter conformément à la section « Nous Contacter » ci-dessous.
Nous répondrons à votre demande conformément à la législation en vigueur.
8. Retention period
Nous conservons vos Informations Personnelles pendant 12 mois en fonction des finalités énoncées ci-dessus.
10.Contacting Us
11. Updates to this privacy policy
La mention « Dernière mise à jour » en haut de cette Politique de Confidentialité indique la date de sa dernière révision. La version la plus récente est disponible sur le Site Web. En cas de modification importante que nous souhaitons porter à votre attention, nous vous en informerons également par un autre moyen approprié (par exemple, via une fenêtre pop-up ou un avis de modifications sur notre site Web).